Crowdin

Regarde devant

Donnons une autre chance à la Vie après un cancer

Campagne Fructueuse

6.225,00€ Collecté sur 5.000,00 €

74 Contributeurs
0 Jours restants

124%

Les contributions seront collectées jusqu'au 13 juillet 2018


Description de projet

Accompagnement de 10 personnes vers un nouvel horizon professionnel ou personnel après leur victoire sur le cancer

Porteur de projet

EME (Emploi Mode d'Emploi) asbl Catherine Martin, Sophie Samray, Julie Huberty, Marylise VandenBossche, Elise Fosséprez

60, chaussée de Recogne,
6840 Neufchâteau,
Belgique

don Non-marchand et social

A propos du projet


Regarde devant
Regarde devant

Notre défi : Accompagner 10 personnes ayant gagné leur combat face au cancer à se repositionner dans leur vie personnelle et/ou professionnelle.

Un second souffle que vous allez faire résonner dans leur cœur grâce à vos contributions !

Regarde devant

Rien n’est prévu dans notre région pour accompagner ces personnes lors de leur reprise professionnelle. Alors, nous avons décidé de prendre les choses en mains. Grâce à vos contributions, nous allons organiser des séances d’accompagnement avec notre équipe et avec des professionnels de la région. Cet accompagnement sera entièrement GRATUIT grâce à VOUS!


Concrètement, nous allons constituer un groupe de 10 personnes dont l’état de santé permet de consacrer 3 matinées par semaine à la réflexion, puis à la concrétisation d’un nouveau projet de vie et/ou professionnel.

Le parcours complet aura une durée de 13 semaines.


Parce que cet épisode de vie invite au recul, les séances auront pour objet la réflexion sur soi, sur ses valeurs, sur ce qui est important au jour d’aujourd’hui.

Il a été démontré qu’une maladie grave peut chambouler tout notre système de valeurs. Nous prendrons le temps nécessaire à la reconstruction de soi au niveau physique et psychologique.


Les accompagnants sont tous des professionnels de l’aide aux personnes et de l’orientation.

Ils pourront, dès la sixième semaine, amener les participants à dessiner de nouveaux objectifs en identifiant et en clarifiant leur potentiel qui tient compte de leur nouvelle réalité de vie.

Regarde devant


Le projet est né petit à petit, au fil du hasard et de rencontres riches… L’inspiration nous est venue de personnes en rémission proches des membres de l’équipe, de personnes rencontrées dans le cadre d’entretiens individuels dans certaines entreprises, où le mi-temps médical semblait être la seule réponse à une problématique bien plus large…


Il est né aussi d’histoires de personnes ayant rechuté, n’ayant pas pris le temps de changer de cap ou ne se l’étant pas autorisé…et ce sont les éclats brillants au fond de leurs yeux qui nous ont donné l’énergie nécessaire à la création de ce projet.

Nous avons toutes vécu dans nos environnements proches des histoires autour de cette maladie. Certaines de ces histoires ont vu des êtres changer, ont vu des choix de vie se révéler… d’autres n’ont pas eu la chance de connaître un après. Et cette tristesse immense de perte d’êtres chers a été transformée en volonté forte d’aider celles et ceux qui gagnent leur combat.

Regarde devant
Regarde devant

L'équipe d'EME: Elise, Marylise, Julie, Catherine et Sophie, une équipe pétillante, des femmes de cœur qui savent prendre les choses en main!

Regarde devant

Le projet est sur les starting-blocks. Nous avons déjà reçu plusieurs soutiens. Mais ce n’est pas suffisant ! Vos contributions seront un véritable tremplin pour ce projet.

Il faut pouvoir payer les locaux et les charges courantes et aussi communiquer sur le projet afin de toucher les personnes qui en ont besoin pour renaître à elles-mêmes ! Si le palier est atteint, nous démarrons un groupe en automne, si un second palier est atteint, nous pourrons envisager un second groupe en 2019!


Regarde devant
Regarde devant
Regarde devant
Regarde devant
Regarde devant
Regarde devant
Regarde devant
Regarde devant
Regarde devant
Regarde devant
Regarde devant
Regarde devant
Regarde devant
Regarde devant

Votre Navigateur n'est pas à jour

Dans le cadre de l'amélioration des technologie et de la sécurité, Microsoft ne supporte plus votre navigateur. Par conséquant, pour consulter ce site, vous devez mettre a jour Internet Explorer vers une version récente.