Crowdin
Retourner aux sections

Processus d’analyse des projets de prêt participatif et évaluation du risque

Comment analyse-t-on les demandes de prêt participatif d’entreprises et sur base de quels critères ?

Avant tout, il faut que le projet soumis corresponde aux conditions d’acceptation que vous pouvez retrouver dans notre page mode d’emploi « Comment emprunter de manière participative ». Sur base du formulaire de dépôt de projet, du plan financier et des comptes annuels d’un exercice comptable clôturé, Crowd’in pré-analyse les dossiers.


Pré-analyse :

Cette phase préliminaire d’analyse a pour but d’évaluer l’éligibilité financière de l’entreprise emprunteuse : est-elle en mesure de contracter un prêt participatif ? Sur base des données financières reçues, nous vérifions :


Analyse :

Notre bureau partenaire d’experts comptables et financiers, Verdin & Associés, procède à l’audit complet et rigoureux de chaque dossier (en savoir plus sur nos tarifs). L’intervention de notre partenaire consiste à émettre un jugement professionnel objectif sur les projets.

À cette fin, les entreprises seront amenées à fournir les éléments comptables et fiscaux, prévisionnels et antérieurs nécessaires à l’analyse.

L’analyse portera sur :


Suite à cette analyse et une fois que le dossier de prêt participatif est définitivement accepté, un document récapitulatif intitulé Crowd’in Paper est mis à disposition des investisseurs sur la page de campagne afin de les guider dans leurs placements grâce à un avis clair et objectif sur la santé financière des entreprises emprunteuses.

Dans le même temps, cette analyse a permis de déterminer une notation du risque propre à chaque entreprise emprunteuse, à destination de l’investisseur.


Votre Navigateur n'est pas à jour

Dans le cadre de l'amélioration des technologie et de la sécurité, Microsoft ne supporte plus votre navigateur. Par conséquant, pour consulter ce site, vous devez mettre a jour Internet Explorer vers une version récente.