Crowdin
Retourner aux sections

Le don avec contrepartie

Cette solution de financement consiste à réunir des fonds pour un projet ou une activité tout en proposant une contrepartie en nature (non-financière) en retour au contributeur. En cas de réussite de la campagne, les fonds sont définitivement acquis par le porteur de projet afin de développer son activité, son produit ou son service.

Soit la contrepartie prend la forme d’une récompense proportionnelle à la somme placée, soit il s’agit du produit ou service lui-même dans le cas d’un préachat.

Le don avec contrepartie est une solution très répandue qui peut convenir à une grande variété de porteurs de projets. Il s’adresse autant à des particuliers qu’à des associations ou même des entreprises commerciales. Un particulier peut préfinancer la production d’un prototype du produit qu’il aimerait par la suite vendre, une fois son entreprise créée. Une association ou une institution culturelle ou caritative pourra pré-vendre un bien ou service, tandis qu’une entreprise commerciale peut se servir du don avec contrepartie pour préfinancer un nouveau produit, tout en testant sa réception sur le marché.


Les avantages pour le porteur de projet :


Les avantages pour les contributeurs :


Votre Navigateur n'est pas à jour

Dans le cadre de l'amélioration des technologie et de la sécurité, Microsoft ne supporte plus votre navigateur. Par conséquant, pour consulter ce site, vous devez mettre a jour Internet Explorer vers une version récente.